actualitépolitique

Tueries de Beni : Michel Okongo appelle les congolais à soutenir les FARDC

Le président du parti politique Unité dès Valeurs, Maître Michel Okongo appelle les congolais à soutenir les Forces Armées de l’an RDC afin de mettr fin aux tueries de Beni. C’est ce que reporte un communiqué de presse parvenu à Congopresse.net ce samedi 01 Février.

Cet acteur politique soutenant les actions de l’actuel chef de l’Etat rappelle dans ce communiqué que tous les commanditaires de ces massacres seront arrêtés. Mais appelle plus le peuple congolais à se mobiliser et à être vigilant face aux ennemis. Ces massacres se poursuivent du jour au lendemain dans cette province frontalière du Rwanda.

Voici l’integ communiqué ci-dessous :

Au moins, trente-six compatriotes ont été sauvagement massacrés à la machette par des éléments venus du Rwanda dans la nuit du 28 au 29 janvier 2020. Ces massacres ont été perpétrés près de Beni, notamment à Mazingi Mabundu, situé à l’ouest de la route nationale 4 de Beni-Oicha-Eringeti.

Jeudi 30 janvier 2020, les mêmes criminels ont perpétré d’autres massacres dans les villages de Mamove, Mulilya, Aveli et Matumbi, faisant au total 21 autres victimes, parmi lesquelles des femmes et des petits enfants.
Ces dizaines de massacres qui viennent d’avoir lieu en moins d’une semaine, sont ajoutés à ceux de plusieurs millions de nos compatriotes qui se sont fait massacrés d’année en année depuis 1996.
Ces crimes atroces en série d’une barbarie diabolique qui provoquent davantage des graves déchirures dans nos cœurs, ne briseront jamais la fibre patriotique qui lie chaque Congolais à un autre, du plus petit au plus âgé. C’est ce qui fait notre force, car nous sommes unis par le sort : le sort d’être Congolais ; le sort d’appartenir à un pays qui constitue la gâchette de l’Afrique de Franz-Fanon ; un pays appelé à être la locomotive des nations de par sa vocation internationale. C’est ce pays-là que le Rwanda ainsi que les ennemis de la paix et de la liberté voudraient mettre à genoux. Mais ils n’y arriveront jamais !

Ces assassins qui s’en prennent aux femmes, aux vieillards et aux enfants sans défense sont des pauvres lâches et des monstres qui ont peur de nous affronter frontalement, et qui ont opté d’opérer en cachette, utilisant la violence et la barbarie en croyant pouvoir anéantir une grande nation comme la nôtre ! C’est raté.

Nous sommes très déterminés à pourchasser ces assassins et leurs commanditaires. Nous finirons par les arrêter puis à les traduire, tous, en justice pour y être jugés et condamnés.

Aucun pays au monde, aucune nation ne saura faire fléchir les genoux de la RD Congo, car nous sommes issus de la lignée des géants.
Nos forces armées derrières lesquelles sont rangés plus de cent millions des Congolais, finiront par anéantir l’un après l’autre, tous ces abominables assassins.

Toutefois, ces nombreux crimes ne resteront pas impunis.
L’érection d’un mur de sécurité à la frontière entre la RD Congo et le Rwanda s’avère impératif. Seule la présence d’un mur de sécurité stoppera net les assassins qui partent du Rwanda pour venir assassiner et piller dans notre pays.
Ayant foi en Dieu, nous sommes certains que le meilleur est pour bientôt en ce qui concerne l’avenir de notre pays, la RD Congo.

Restons vigilants ; mobilisons-nous aux côtés de nos forces armées pour mener des patrouilles populaires afin de débusquer l’ennemi, de le mettre hors d’Etat de nuire afin de défendre et de préserver chaque portion de notre territoire.
Que le Seigneur veille sur la République démocratique du Congo !

Ainsi fait à Kinshasa, le 31 janvier 2020.
Me Michel OKONGO LOMENA Président national

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page