actualitépolitique

Un immeuble attribué à Ngoy Kasanji pillé à Kinshasa: le vrai propriétaire du bâtiment condamne « ces actes des barbaries »

Les manifestants contre les propositions des lois Minaku-Sakata, ont saccagé et pillé un immeuble situé sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala, ce 24 Juin à Kinshasa.

Selon les témoins, les manifestants se sont attaqués à cette bâtisse attribué au député national Alphonse Ngoy Kasanji.

Choqué par cette nouvelle, le propriétaire de l’immeuble dit ne pas comprendre le saccage et le pillage de son édifice.

« C’est une triste nouvelle pour ma famille et moi. Cet immeuble n’appartient pas à Ngoy Kasanji. C’est pour la famille Kadima. Je ne fais pas la politique, j’ai du mal à comprendre la maturation de ces manifestants », a dit Joseph Kadima.

Toute la famille Kadima se dit surprise et condamne « ces actes de barbaries ».

Rappelons que c’est depuis le mardi dernier que les manifestants ont assiégés le Palais du peuple et la résidence du député national Aubin Minaku. Ils disent s’opposer aux propositions des lois de l’ancien président de la chambre basse ainsi que de son collègue Garry Sakata, portant sur la réforme de la justice en RDC. Ces manifestations se sont poursuivies ce matin aux alentours du Palais du peuple, et plusieurs résidences des cadres du FCC ont été prises pour cibles.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page