actualitésocieté

Uvira: Braquage de deux camions en provenance de Rubanga

Deux camions en provenance du marché Rubanga ont été braqués par des hommes armés dans la soirée de ce lundi 17 février. L’incident a eu lieu au village Kibungu /Kabwiba, groupement de Lemera dans la chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira.

Les sources locales parlent de deux camions avec à leurs bords des planches et passagers en destination d’ Uvira ville sont tombés dans une embuscade tendue par des assaillants armés des fusils. Argent et plusieurs biens de valeurs appartenant aux passagers ont été emportés par ces coupeurs de route dans cette opération . La même source précise qu’aucun coup de feu n’à été tiré par les malfrats.

La nouvelle société civile du groupement de Lemera s’indigne de la situation de l’insécurité qui prévaut dans leur chefferie et appelle aux renforcement de sécurité dans cette partie du territoire d’Uvira .

Rappelons que le jeudi dernier quatre personnes dont un chauffeur d’un camion et ses trois passagers ont été enlevés par des hommes armes inconnus à Namunindi dans le territoire d’Uvira .

 

Mayani Gautier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page