actualitééconomie

RDC: La ville de Kinshasa accueille du 25 au 26 mars, le forum « Mission économique et diplomatique »

Organisée sous le haut patronage du Président de la Rdc, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette messe économique a pour objectif de réfléchir et de répondre à la problématique de « Bien vivre ».

Pendant deux jours, cette mission soutenue par la diplomatie française et qui est menée par le député français Patrice Anato, co-président du Groupe d’études « Diplomatie économique avec l’Afrique » est également une occasion pour les deux pays de fluidifier leurs relations et d’identifier au plus haut niveau les opportunités.

Cependant, pour répondre aux problématiques de la RDC, les participants à ces assises qui entendent accueillir la diversité des professionnels congolais, français et internationaux issus de divers secteurs proposés de travailler non seulement à répondre aux problèmes posées mais aussi elles s’imposent de mener des échanges en trois volets autour de la thématique centrale : « Bien vivre en Afrique ».

Il s’agit entre autres de ‘Mieux se nourrir’; ´Mieux se soigner’ et de ´Mieux vivre dans une ville durable’. Et ce, respectivement en collaboration avec les Ministères congolais de l’Agriculture, Santé et Environnement et deux autres organisations: (la FFB et la CPME), apporteront de leur contribution à ce forum, précise-t-on encore.

Il sied de souligner encore que cet événement multisectoriel poursuit trois autres bonnes raisons à savoir : permettre aux participants de faire des nouvelles rencontres, découvertes et identifier des dizaines de chefs d’entreprises et spécialistes internationaux. Ainsi, l’occasion sera donnée à tous d’explorer perspectives et problèmes de la situation en RDC, déceler les meilleures pratiques et proposer des pistes de solution pour renforcer les compétences et apporter les moyens de développement local.

La promotion des stratégies de transformation et mobilisatrice pour le développement socio-économique de la République démocratique du Congo et d’autres perspectives seront également évoquées.

Ainsi, l’organisation lance une invitation aux partenaires qui voudront faire valoir leur expertise à cette rencontre B to B de s’inscrire au www.bit.ly/mission-rdc.

 

Giscard Havril Mane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page