actualitésocieté

Voici les sanctions qui pèsent sur Moussa Mondo après son implication dans le meurtre de son épouse

Par Lionel Kibuluku

L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, est accusé d’avoir battu à mort sa femme. Cette accusation a fait couler beaucoup d’encre et salive.

Arrêté juste après le décès de sa femme, Moussa Mondo cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), est suspendu pour une durée de 3 mois, annonce la hiérarchie de son parti qui condamne la violence conjugale dont Alisa Khadija a été victime.

« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le camarade, le PPRD étant un parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, a décidé de l’exclusion temporaire de 3 mois du Camarade Moussa Mondo, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire », révèle le communiqué du PPRD signé par Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent du parti.

Moussa Mondo est également suspendu au conseil supérieur chiite de l’église musulmane, où il est chargé des relations avec les institutions.

Parmi les sanctions retenues à son encontre, on peut noter :

1. L’exclusion de Moussa Mondo du conseil Supérieur ;

2. Interdiction à Moussa Mondo d’utiliser les insignes de l’islam et le qualificatif Imam ;

3. Interdiction de participer aux activités organisées par le conseil.

Pour rappel, la victime Khadija Alisa est de nationalité malgache. Elle est morte à l’hôpital Initiative Plus où elle était conduite en urgence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page