actualitésocieté

RDC/ Prochain gouvernement : Magdallah Kasonga, le choix des dépendants des militaires, pour le poste du vice-ministre déléguée à la Défense nationale, anciens combattants, veuves et orphelins !

Par Congopresse

Dans une communication parvenue à la cellule de communication de l’ONG Leontine Magdallah Kasonga (LMK), ce lundi 15 avril 2024, les dépendants des militaires et policiers, demandent une fois de plus au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de placer une femme au poste de vice-ministre déléguée à la défense nationale, anciens combattants, veuves et orphelins.

Il s’agit bel et bien de la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Leontine Magdallah Kasonga.

« Pour le bien de notre communauté, nous demandons au Président de la République, Félix Tshisekedi, d’accorder une chance à son Excellence, Magdallah Kasonga, d’assumer le poste du vice-ministre délégué à la Défense nationale, orphelin, veuves et anciens combattants. Magdallah Kasonga est une femme ambitieuse et qui a le souci de sa communauté. Avec elle à ce poste, il y aura un changement. Elle n’a assumé aucun poste dans ce pays ; mais, elle fait mieux que ceux là qui sont en fonction, mais ceux qui étaient là avant », peut-on lire dans ce communiqué.

Leontine Magdallah Kasonga est parmi les personnes qui se battent pour le bien du secteur militaire. Grâce à sa générosité, elle a pu valoriser les enfants des militaires et policiers, en mettant ses propres moyens, pour permettre à ceux là qui n’ont pas eu la chance d’embrasser les bancs de l’école, à faire même une formation, pour leur permettre de trouver un emploi et d’autres sont devenus des entrepreneurs. Du côté des mamans, elle est beaucoup plus avec les maman veuves. Avec le peu qu’elle a, elle a pu initier certaines femmes à devenir des commerçants, en leur donnant les fond de commerce.

En outre, toujours pour le bien sa communauté, la coordonatrice internationale des dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga, est en partenariat avec quelques établissements publics, pour permettre aussi à ceux qui ont besoin de faire l’université, à réaliser leurs rêves, même pour les humanités.

Pour toutes ces œuvres, la coordonatrice internationale des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah, est la personne qu’il faut pour assumer le poste du vice-ministre déléguée à la Défense nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page