Pour répondre aux problèmes liés à l’environnement, la vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable Eve Bazaiba a effectué une visite aux différents services de l’agence congolais de l’environnement (ACE), ce samedi 10 juillet 2021 pour palper su doigt le fonctionnement de cet établissement public.
La ministre de l’Environnement été accueillis par le chargé de mission de l’ACE, la chargé de mission adjoint et le directeur général Jean-Claude Emene, elle a eu un moment d’échanges fructueux avec le responsable de cette entreprise publique, et les membres du cabinet ministériel de l’environnement.
La ministre Eve Bazaiba a effectué une visite guidée des différents services sous la conduite du directeur général de l’ACE Jean-Claude Emene. La visite est notamment clôturée par une séance de travail avec les directeurs, experts et les membres du cabinet du ministre de l’Environnement et Développement durable.
Notons que, cet établissement public a été créer par un décret loi N°14/030 du 18 septembre 2014, dans le but de réguler toutes études à impact environnementale sur les différentes activités.