actualitésocieté

« Les massacres de Beni vise la balkanisation de la RDC », constate Fridolin Ambongo

L’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo estime que l’objectif des massacres de Beni vise la essentiellement la balkanisation de la République Démocratique du Congo. Ce qu’il n’accepte pas et que les autorités congolaises ne peuvent pas tolérer.

Selon lui, dans cette partie du pays il se crée un peu de la confusion car le même peuple que vous trouverai en RDC, se trouve également de l’autre côté du pays notamment le Rwanda et l’Ouganda. « Lors que vous êtes à Butembo et que vous passer de l’autre côté de la frontière, vous trouverez aussi le peuple Nandé alors qu’il sont naturellement congolais », signale-t-il. Il y a quelque temps, l’évêque signale également l’enlèvement des 4 prêtres catholiques qui sont jusqu’aujourd’hui non trouvés.

« Il est remarquable quand vous parlez avec notre armée, qu’il y a de l’infiltration au sein des bataillons de nos agents de l’ordre et on ne sait pas à quel jeu joue la communauté internationale », regrette l’homme de Dieu avant de poursuivre qu’ « il n’est pas explicable que même dans le QG de la Monusco les gens sont tués tous les jours et souvent pendant la nuit ».

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page