actualitésocieté

RDC: Olive Lembe Kabila a finit par se recueillir devant la tombe de Laurent Monsengwo Pasinya

Par La Rédaction

Étant absents dans toutes les cérémonies organisées en mémoire de l’archevêque émérite Laurent Monsengwo Pasinya, ex-Cardinal de la RDC, Olive Lembe et Joseph Kabila ont fini par se recueillir devant la tombe de l’illustre disparu. La cérémonie s’est déroulée dans toute intimité. C’est le Cardinal Fridolin Ambongo qui a guidé la délégation conduite par première Dame honoraire. Sans présence physique de son époux Joseph Kabila Kabange, Marie-Olive Lembe s’est souvenue de l’ancien Archevêque de Kinshasa, son père spirituel et l’officiant du mariage présidentiel de 2006.

«C’est en fait l’histoire d’une fille avec son père. Les deux étaient liés et leurs liens avaient franchi certains clivages. Ce lundi à la cathédrale, dans le sanctuaire où repose à jamais feu le cardinal Monsengwo, Maman Olive n’a pas pu se retenir et c’était plus fort qu’elle…», témoigne Jean-Pierre Kayembe, journaliste proche de la famille.

A son arrivée, une petite prière a été dite en la cathédrale-catholique- Notre Dame du Congo par le cardinal Fridolin pour le repos de l’âme du troisième Cardinal congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page