actualitésocieté

RDC: le ministre Didier Budimbu tient à moderniser les installations de Sep-Congo

Par Neville OB

 

Le ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu tient à la modernisation des installations de Sep-Congo. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec une délégation de cette entreprise pétrolière conduite par Joseph Kouame Kouame dans son cabinet de travail le lundi 26 juillet 2021.

La direction générale de la société SEP Congo se dit disponible d’accompagner le ministère des Hydrocarbures dans le but de contribuer au développement économique de la RDC dans le secteur des hydrocarbures. Cette rencontre intervient après la visite de Didier Budimbu dans les installations de Sep-Congo la semaine dernière. Une descente sur terrain qui lui a permis de rendre compte de l’état des installations de cette société. À cette occasion plusieurs points d’achoppement ralentissant le bon fonctionnement de cette entreprise pétrolière avaient été évoqués.

Hormis cela, la problématique sur les tracasseries fiscales, le traitement ainsi que la distribution des produits pétroliers étaient aussi épinglés.

Après l’assurance du ministre des Hydrocarbures quant aux solutions idoines à apporter aux différents désidératas, la délégation de Sep–Congo a souhaité rencontrer a nouveau le ministre de tutelle pour que cette société évolue selon les standards internationaux.

Au terme de cet entretien, les visiteurs du ministre des Hydrocarbures se sont réjouis d’avoir trouvé une oreille attentive à leurs préoccupations.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page