actualitésocieté

Tueries de Beni : Après Ambongo, l’ECC à son tour prévient contre « la balkanisation » de la RDC

La situation que traverse la partie Est de la République Démocratique du Congo fait parler les acteurs politiques, religieux, des mouvements de la  société civile, syndicalistes, les étudiants, les artistes et toute la population de manière générale. L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a, à son tour lancé un message d’urgence samedi 04 janvier au président Félix Tshisekedi pour des consultations nationales.

En effet, le président de l’ECC, le Révérend Docteur Bokundoa,  l’a dit à l’occasion de la commémoration de la journée des martyrs de l’indépendance. L’homme de Dieu indique que la RDC ne doit plus continuer à compter des morts tous les jours alors qu’il y en a déjà eu plusieurs depuis le génocide rwandais.

D’après lui, si les autorités ne font pas attention et s’ils ne trouvent pas la solution rapidement, la RDC risque la balkanisation à partir du grand Nord. « J’exhorte le Président de la République, en sa qualité de garant de la Nation, à un dépassement personnel  aux fins de convoquer en toute urgence des consultations nationales en vue d’impliquer toutes les forces de la société à la démarche des solutions durables  et consensuelles  aux problèmes susmentionnés », a-t-il noté.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page