L’artiste musicien congolais Félix Wazekwa a lancé sur le marché son nouveau single intitulé « KI LELO » depuis quelques semaines. Cette chanson fait parler de lui par son style et caractéristique professionnel mais aussi pleines d’inspirations.
Il suffit de fouler la ville de Kinshasa mais aussi la République Démocratique du Congo pour comprendre le dégré de consommation de cette oeuvre de cet artiste appelé Monsieur Google Mukuwa Bongo. En dehors de son pays, ce morceau est aussi consommé dans le monde entier. C’est le constat fait par la rédaction de congopresse depuis le lancement de l’oeuvre musicale incomparable sur le marché actuel.
Dans cette chanson de près de 13 minutes, Félix Wazekwa immortalise les musiciens congolais ayant marqué le pays à travers leurs oeuvres. Il s’agit de Werrason, JB Mpiana, Jossart Nyokalongo. L’artiste a revisé les génériques de ces collègues dans son single. De TH et Anti terro de JB Mpiana, pour ensuite prendre Alerte général de Werrason, Monsieur Google a redonné le sourire aux fans de ces musiciens mais aussi à travers ses propres génériques chantés dans le passé au sein de Cultura Pays Vie.
Bien qu’en séjour en Europe, Wazekwa a décidé de satisfaire ses fans surtout de son pays à travers ses oeuvres alors que le monde traverse des moments de crise sanitaire.
Depuis le lancement de cette chanson, il a été félicité par Werrason pour ce geste caractérisé par beaucoup de sagesse et inspiration. Surtout le fait d’avoir repris ses chansons comme Alerte Général.
Il sied de noter que Félix Wazekwa est l’un des rares artistes congolais qui éduquent et contribuent au développement du pays à travers ses oeuvres musicales. Il est le fondateur de l’orchestre Cultura Pays vie qui est composé de plusieurs musiciens talentueux.