actualitésocieté

Lutte contre la Covid-19: Antoinette Kipulu Kabenga sollicite une aide des médicaments pour la province du Sud-Kivu

Par Danillo Bala

Au cours du 14 ème conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État ce vendredi 06 août, depuis son bureau de l’UA dans la ville province de Kinshasa, la Ministre de Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga à partir de GOMA, chef lieu de la province du Nord-kivu où elle séjourne pour une mission officielle.

Il y a eu plusieurs points à l’ordre du jour, notamment la situation sécuritaire dans le pays, précisément dans la province du Nord-Kivu et Ituri qui sont en etat de siège.

La santé étant prioritaire, au sujet de la covid 19 qui fait mouche dans 4 provinces de la RDC, le Lualaba, le Haut Katanga, le Nord- Kivu et le Sud-Kivu.

L’occasion faisant le laron, la patronne de la Formation Professionnelle et Métiers a signalé qu’elle a remis un lot important des médicaments, des kits et matériels pour lutter contre la pandémie du covid au Gouverneur de la province du Sud-kivu Théo Ngwabije .
Mais aussi, au cours de la Réunion, Madame Antoinette Kipulu a plaidé pour que le Gouvernement lui donne les moyens en urgences, plus des médicaments à ces provinces qui a plus de cas avec 4,3% de taux de Mortalité.

Pour rappel , Madame Antoinette Kipulu séjourne au Sud-Kivu pour le lancement officiel des épreuves de hors session de l’examen national de fin d’études Professionnelle( ENFEP).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page