L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa est désormais l’ambassadeur national du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC. L’acte d’agrément d’une durée de deux ans renouvelables, signé par la star congolaise et le Représentant de l’UNICEF en RDC, entre en vigueur ce mardi 10 août.
Initiateur et promoteur d’une fondation qui porte son nom et dont l’objectif est de venir en aide aux démunis, Fally Ipupa se dit heureux de travailler pour l’intérêt des enfants.
« Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu’en étant ambassadeur je le ferai encore», a dit ce célèbre artiste congolais.
Et de renchérir: « On a tous été enfant. Et en tant que parent, je pense qu’on est obligé de protéger les enfants, de leur venir en aide, de s’en occuper et de ramener un geste, un sourire ».
Le musicien se dit disponible et déterminé à travailler sous la direction de l’UNICEF en RDC. Il a précisé que son contrat avec cette organisation internationale est sans but lucratif.