actualitésocieté

RDC-JI de la jeunesse: Yves Bunkulu invite les jeunes de l’UDPS de s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat

Par Héritier Lelo

 

Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a invité les jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui consiste à faire de la jeunesse un acteur de développement.

Yves Bunkulu qui tenait un point de presse, jeudi à Kinshasa, a rappelé le rôle le de la jeunesse dans l’enracinement de la démocratie à travers des droits civiques, avant de s’appuyer sur l’employabilité des jeunes entrepreneurs et leur formation.

« Pour concrétiser la vision du Chef de l’Etat, le gouvernement a mis en place un programme de formation d’initiation à la nouvelle citoyenneté, d’entreprenariat des jeunes et leur formation en agripreneuriat, qui consiste à former 432 jeunes en trois mois », a annoncé le ministre de Jeunesse.

Il a loué l’action du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui vient de faciliter l’accès des jeunes aux crédits en matérialisant la mise en place du Fonds de garantie pour l’entreprenariat en République démocratique du Congo, avec un montant de 100 millions de dollars américain.

Ce montant, a-t-il fait savoir, couvre également le financement des jeunes en milieu scolaire et universitaire ainsi que la formation de 150 jeunes dans le cadre de l’académie temporaire pour accéder à des postes de responsabilité dans l’Union africaine et autres organisations sous régionales.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page