Par Héritier Lelo
Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, a reçu les assurances de la firme internationale « VERIDOS » pour son apport dans le but de bénéficier une expertise dans le projet d’identification des élèves. Une assurance reçue au cours d’un entretien qui les a accordé jeudi dans son cabinet de travail.
Selon Tony Mwaba Kazadi, ce projet va permettre de connaître le nombre exact des élèves des établissements du secteur tant public que privé sur toute l’étendue du territoire national, en vue de s’accommoder à la vision du Chef de l’État en matière du redressement de ce secteur.
Toutefois, le ministre Tony Mwaba Kazadi s’est réservé de dévoiler le contenu du dit accord, en attendant la signature officielle du contrat avec « VERIDOS » pour l’exécution de ce dernier.
De son côté, le représentant de cette société s’est dit satisfait de l’implication personnelle du ministre de l’EPST pour la concrétisation de ce partenariat. Ce projet sera coordonné par le Service d’identification des élèves (SERNIE) de l’EPST.
Jusque-là aucun paiement pour l’octroi de la carte biométrique n’a été effectué, sur instruction du ministre Tony Mwaba Kazadi qui entend lancer ce projet après finalisation avec la firme.