Non classé

Affaires Bombé-Mukove: Félix Tshisekedi condamne la consommation de ces drogues

Par Bendhy Ditu

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé par visioconférence le 16e conseil des ministres le endredi 20 janvier dernier à Kinshasa.

Plusieurs questions ont été évoquées au cours de cette réunion, notamment la consommation des drogues appelées communément  » Bombé » et « Mukove ». Indigné, le président de la République a condamné la consommation de ces drogues, tout en rappellant la responsabilité, non seulement du gouvernement mais aussi et surtout de toute la nation pour lutter contre ce nouveau phénomène.

« Il convient de garder à l’esprit que ce phénomène de société en appelle à la responsabilité collective de toute la Nation. Dans un contexte où le pays livre une bataille sans merci contre l’ennemi invisible dit Covid-19,le Gouvernement ne peut tolérer de voir la jeunesse, levier des forces vives, se détruire inexorablement par des substances toxiques de ce genre», a martelé le chef de l’État.

Pour rappel, plusieurs organisations non gouvernementales congolaises à l’instar de l’ONG « Défendons Kinshasa » alertent sur la consommation de ces drogues dans la capitale de la RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page