actualitésocieté

Grève à la RTNC : Patrick Muyaya convie l’intersyndicale à une séance de travail

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe, a adressé une invitation à l’intersyndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) afin de statuer sur la grève du personnel officiellement enclenchée le mardi dernier à la suite de l’expiration du préavis de six jours qui avait été émis.

Après sa mission humanitaire dans l’Est de la RDC, Muyaya la RDC, Muyaya se saisi du dossier concernant la grève des agents de la RTNC.

« Consécutivement à la situation de grève qui paralyse actuellement la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), je vous invite à une séance de travail ce mercredi 25 Août 2021 à 14 heures 00′ à mon Cabinet », a-t-il écrit à l’intersyndicale et à la délégation syndicale de ce média public.

Les syndicalistes révèlent aussi avoir échoué à établir un contact fructueux avec les dirigeants. Ils affirment avoir écrit cinq fois sans succès au Directeur général a.i. Une tentative de conciliation a été amorcée le 23 août dernier. Le banc syndical, l’employeur et l’Inspection générale du travail étaient en réunion au siège de la CNSS, mais elle n’a pas (encore) abouti. Entre-temps, sur les antennes de la radio et de la télévision, c’est la musique qui joue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page