actualité

Affaire RAM : les députés nationaux du FCC demandent la démission du ministre Augustin Kibassa

Par Fédor Mongendo

Dans une déclaration faite ce lundi 4 octobre, le groupe parlementaire du Front Commun pour le Congo, exige la suppression de la taxe RAM et la démission du ministre Kibasa Maliba.

Ces derniers reprochent au ministre d’avoir épuisé le délai lui accordé pour répondre aux questions orales et débats des élus nationaux. En se référant à la déclaration faite par le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, dans son discours d’ouverture de la session en date du 15 septembre dernier, à savoir que le délai de grâce dont bénéficiaient les membres du gouvernement étant dépassé, les élus du peuple devriont désormais faire l’usage en toute responsabilité, des moyens d’informations et de contrôle mis à leur disposition par les différents textes qui régissent le fonctionnement de l’assemblée nationale.

Ces députés du Front Commun pour le Congo ont évoqué quelques points dans ladite déclaration. Et ce, en demandant la suppression sans condition de la taxe RAM ; le remboursement de la totalité des crédits frauduleusement soustraits dans les différents comptes des crédits de communications des citoyens; la démission du ministre du secteur et de tous les membres de la direction de PTNTIC impliqués dans cette opération et la mise en place une commission d’enquête parlementaire en vue d’établir la responsabilité des toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page