Dans un communiqué parvenue à la rédaction de Congopresse.net , le président du parti politique Unité des valeurs , Michel Okongo a commémoré le 59eme anniversaire de la disparition du héros national Patrice Émery Lumumba ce vendredi 17 janvier.
Ci-dessous le communiqué :
59 ans après l’assassinat de celui qui aura été l’un des principaux piliers de la RD Congo, notre pays pour lequel Patrice Emery LUMUMBA, Père de l’indépendance, avait donné sa vie se trouve à ce jour dans un état de putréfaction, car dépecée de toutes parts par l’ennemi.
Nous avons assez pleuré sur les épaules des Nations-Unies, de l’Union Africaine ; du Fond monétaire international, de la Banque mondiale, entre autres, et nous avons assez concouru à la médiation d’autres pays et des nombreuses institutions internationales, les appelant en vain, à nous départager de l’ennemi rwandais.
Aujourd’hui, le constat est amer : Alors que la RDC est en train de chavirer, tous ceux que nous avons appelés au secours sont venus au contraire nous aider à couler complètement, hélas !
Bref, l’histoire de la RD Congo est un mélange de sangs, de sueurs et des larmes. Elle est également un mélange d’espoirs, de trahisons et des rêves brisés.
Après avoir tout essayé sans succès, nous devons à présent placer Dieu en première ligne dans chacune de nos actions. Nous devons nous battre contre l’ennemi et avancer vers notre destiné en comptant avant tout sur Dieu, ensuite sur l’unité nationale et sur la force que Dieu nous a dotée.
Tous ceux qui ont signé un pacte avec l’ennemi verront la colère de Dieu s’abattre sur eux et sur leurs familles respectives pour haute trahison, car le sang de LUMUMBA, tout comme celui de nombreux martyrs congolais crie vengeance.
Congolais, hommes et femmes ; enfants, adultes et vieillards, où que vous soyez, mettons-nous débout, dressons nos fronts longtemps courbés, et pour de bon, prenons un plus bel élan, rangeons- nous en ordre de bataille pour délivrer notre cher et beau pays, la République démocratique du Congo.
Que le Dieu Tout-Puissant, le Seigneur de l’Univers nous vienne en aide !
Ainsi fait à Kinshasa, le 17 janvier 2020
Me Michel OKONGO LOMENA
Président national