actualitépolitique

Haut-Katanga : Le collectif des jeunes Katumbistes poursuit l’implantation des cellules

Le bureau national du collectif des jeunes Kabumbistes (COJEKA) en collaboration avec le bureau provincial a installé la cellule Katuba 3 samedi le 18 Janvier. Ce qui cadre totalement dans la poursuite de leur mission de soutenir Moise Katumbi, président du parti Ensemble pour la République.

Après la présentation des deux bureaux, le coordonnateur Rex Mumba a procédé à l’installation de ladite cellule tout en exhortant l’Assemblée et le nouveau comité aux biens fondés de leur adhésion. Et ce, avant de laisser la parole au vice coordonnateur Robert Bikunga qui, à son tour a demandé au nouveau comité qui sera dirigé par Denis Mwamba de se mettre dès à présent au travail.

Après le mot de remerciement du nouveau président et le président Katuba, quelques questions ont été posées. Il s’agissait notamment de savoir à quand la baisse de sac de farine, si faudrait-il attendre 2023 pour que le chairman intervienne ?

A cette question le vice-coordonnateur a rassuré qu’il y a des négociations en cours, au moment opportun il y aura baisse. La 2ème était de savoir que serais Cojeka après le lancement du parti du chairman? A cette question, le coordonnateur a donné la position de cette structure qui négocie pour occuper un poste national au cas contraire Cojeka va évoluer aux cotés du parti comme allié et la 3ème question était de savoir l’idéologie Katumbiste.  A cette dernière, le vice coordonnateur a illustré beaucoup d’exemples qui étaient centrés sur le coté social du chairman.

Rappelons que l’objectif de cette association est de consolider la vraie base du président Moise Katumbi sur toute l’étendue du territoire national.

 

 La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page