societé

UPJ: Liliane Lelo Nyimi a représenté la RDC au 4ème Congrès de Niamey

Par Folguy Isanga

La Chancelière Nationale du Parlement des jeunes et ancienne vice-présidente du conseil Nationale de la jeunesse, Liliane Lelo a atterri à Niamey au Niger, lundi 15 novembre 2021.

L’objectif de sa mission etait de prendre part au 4ème Congrès de l’Union Panafricaine de la jeunesse organisé sous le haut patronage du président Nigérien, Mohammed Bazoum.

À son arrivée à l’ Aéroport, Liliane Lelo a reçu un accueil chaleureux du comité sortant de ladite structure. Cela  de l’Aéroport international Diori Hamani jusqu’au palais de Congrès.

Attendue à Niamey à ses titres d’experte internationale de la jeunesse et du genre, la digne fille du Congo a porté le drapeau étoilé de son pays, comme qui dirait, elle portrait le prestige de la nation de Lumumba.

En ce titre, Liliane Lelo a émis dès le premier jour, des avis et considérations sur le thème retenu au cours de ces assises à savoir : le rôle de l’Union Panafricaine de la Jeunesse dans l’atteinte de l’Agenda 2063 et l’entreprenariat des jeunes dans le contexte de la COVID- 19.

Le deuxième jour, la chancelière Liliane Lelo a organisé un intense ballet diplomatique à l’intention des membres du comité sortant et du comité entrant de cette institution de la jeunesse Africaine après la soirée électorale. Elle a aussi conféré avec quelques représentants des organisations sous-régionales d’encadrement de la Jeunesse Africaine avant d’étendre son agenda sur d’autres rencontres de portée majeure pour la jeunesse de la RDC.

Il sied à rappeler que Liliane Lelo est une figure importante de la jeunesse a brigué toutes les étapes du leadership citoyen partant du parlement d’enfants, enfant reporter, parlement des Jeunes, Conseil National de la jeunesse et présentement au secrétariat technique de la résolution 225º.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page