actualitésécurité

Etat de siège : libération de 54 otages des mains des ADF en Ituri

Par Bendhy Ditu

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré 54 civils, mercredi 24 novembre, lors des patrouilles de combats qu’ils ont mené au village Manzobe en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. 

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri, ces civils étaient pris en otage par les rebelles ADF. Parmi eux figurent, 17 femmes, 16 hommes et 21 enfants.

Satisfait de ces résultats, le lieutenant Jules Ngongo encourage et demande les éléments de l’armée de tout faire pour neutraliser ces malfrats.

« Nous encourageons les éléments des forces armées de fouiller pas à pas cette forêt pour récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être dans les filets de la mort de ces bandits mais aussi de tout faire pour neutraliser ces hors la loi ».

Ainsi, il invite la population de ce coin de continuer à faire confiance à l’armée qui s’est donnée la mission de mettre fin aux massacres qui sévissent dans cette région.

« Nous demandons encore une fois à la population, au nom du gouverneur militaire et commandant des opérations, de continuer à collaborer avec les les forces armées, de fournir les informations fiables pour détruire ces ennemies qui endeuillent la population », s’est-il exprimé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page