La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a foulé le sol de Kisangani dans la province de la Tshopo vendredi 26 novembre dernier, accompagnée de Jean Bosco Kayombo directeur général de la SNEL ( Société Nationale Électricité), dans le souci rétablir la fourniture en courant électrique dans cette province.
La première dame de la RDC s’est adressée à la population Boyomaise, sur la place de poste dans la commune de Makiso. Elle avait comme message clé la restauration de l’électricité dans cette province qui vit dans le noir depuis plus de quatre (4) mois. Denise Nyakeru Tshisekedi a poursuivi son allocution en rassurant la population de réaliser des actions que mène la fondation qui porte son nom.
Au sujet de programme EXCELLENTIA, la première dame compte en faire en premier lieu, la sensibilisation des élèves sur ledit programme.
Elle a aussi promis aux habitants de Boyoma que son oreille est très attentive aux désidératas de différentes couches de cette population afin de plaider de leurs doléances auprès du président de la République, son époux.
Il sied de noter que la province de la Tshopo est le début d’une tournée qui va conduire la première dame congolaise, dans les provinces de l’Ituri, Bas et Haut Uélé.