actualitésocieté

La Fondation Bulamba Dieumerci, FNSCC et HJ Foundation ont visité les élèves du plateau de Bateke

Par Dieumerci Matono

La Fondation Bulamba Dieumerci, FNSCC et HJ Foundation ont visité les élèves de l’Ecole Maman Mwilu au plateau de Bateke samedi 27 novembre 2021.Cette descente s’inscrit dans le cadre d’une campagne lancée par ces organisations pour assister les élèves, les personnes démunies et certaines catégories notamment dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et autres maladies.

La fondation Bulamba Dieumerci qui a conduit la délégation a remis des Kits sanitaires complets aux élèves pour lutter contre le coronavirus et le paludisme. Cette structure a remis plusieurs cache-nez, désinfectants, les lave-mains, matériels de dépistage du paludisme et des médicaments aux enfants malades.

  1. Dieudonné Kabala et Dieumerci Bulamba, respectivement coordonnateur national et initiateur de cette Fondation ont conduit cette délégation pour redonner le sourire aux enfants de cette située à plusieurs kilomètres de la ville de Kinshasa.

Pour réaliser cette activité caritative, la fondation Bulamba Dieumerci a bénéficié du soutien du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge de la couverture santé université, Roger Kamba et des partenaires comme la Monusco, HJ Fondation et FNSCC.

D’après le coordonnateur de cette organisation, « l’objectif de cette visite est de sensibiliser la population sur la Covid19 pour que les enfants ne tombent pas malade suite à cette pandémie à la suite de la quatrième vague qui s’annonce très grave ».

Et ce n’est pas tout. La Fondation Bulamba Dieumerci envisage également organiser des activités dans les prochains jours à travers la ville de Kinshasa mais aussi en provinces. Le programme est reparti de la manière suivante : le 10 décembre 2021 :  campagne de remise des kits scolaires complets aux enfants démunis, orphelins et vivant avec handicaps dans le territoire d’Ilebo au Kasai ; le 25 décembre 2021 : une fête avec les enfants orphelins dans la ville de Kinshasa à l’école Kimbuta sur 24 Novembre.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page