actualitésécurité

Ituri: Une nouvelle attaque des miliciens CODECO fait 22 morts dans un site de déplacés à Djugu

Par Reagan Lebisabo depuis Komanda

Les miliciens de CODECO ont signé une nouvelle incursion tôt le matin de ce dimanche 28 novembre 2021 au site des déplacés de IVO en chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu dans la province de l’ituri.

L’information est confirmée par le président des forces vives locales Charité Banza qui a annoncé le bilan de 21 personnes tuées sur place et une autre est allé mourir dans une structure sanitaire de suite de ses blessures.

« Sur place ces miliciens ont massacré 21 personnes et une autre morte à l’hôpital et plusieurs blessés graves, on ne sait pas s’ils vont vivre, raison pour la quelle c’est le bilan provisoire »,a affirmé Charité Banza à congopresse.net.

La même source qui indique qu’il d’observe un déplacement massif des habitants dans la zone appel l’armée à lancer les opérations de grandes envergures en fin de mettre hors d’état de nuire ces ennemis dela paix.

Rappelons qu’environs 50 déplacés du site de Drodro dans le même territoire avaient étaient massacré il ya peu par ces miliciens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page