actualitépolitique

Sud-kivu : la Population dit non à la déstabilisation des institutions provinciales et désapprouve la 3e motion initiée contre le gouvernement Ngwabidje

Par Héritier Lelo 

L’ assemblée provinciale de Sud-Kivu a été envahie, ce lundi 29 novembre, par une foule immense venue de tous les territoires de la province pour manifester contre la déstabilisation des institutions provinciales et exprimer leur soutien indéfectible au Gouverneur Théo Ngwabidje.

Devant cette assemblée provinciale, la population unie comme un seul homme, a désapprouvé la 3e motion de censure initiée contre le gouvernement Ngwabidje qu’elle qualifie d’acharnement.

La population de ce coin a par ailleurs appelé ses honorables élus provinciaux de faire preuve de patriotisme en évitant toute forme de manipulation politicienne d’où qu’elle vienne et barrer la route aux ennemis du développement de la province, avant d’inviter les deux institutions provinciales de continuer à travailler main dans la main pour leur bien-être.

Elle a fait savoir que le mandat d’un député émane du peuple raison pour laquelle les élus sont appelés à servir leurs électeurs en évitant les intérêts personnels.

Enfin la population a réitéré son accompagnement aux actions de développement du Sud-Kivu entreprises par le Gouverneur Théo Ngwabidje conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a toujours prôné la stabilité des institutions provinciales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page