actualitéFemme

Gisèle Ndaya ouvre la table ronde sur le leadership citoyen et la lutte contre les voilences faites à la femme

Par Bendhy Ditu

Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) organise, du 01 au 03 décembre à Kinshasa, une table ronde sur le leadership citoyen et la lutte contre les violences faites à la femme. Cette table ronde a été ouverte, mercredi 01 décembre, par la ministre du Genre, famille et enfants, Gisèle Ndaya. 

Ce programme s’inscrit dans le cadre de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites à la femme.

Les objectifs poursuivis sont entre autres la mise en place d’un agenda citoyen contre les violences basées sur le genre et la lutte contre l’impunité, ainsi que la promotion de l’intégrité publique.

À l’ouverture de ce programme, Gisèle Ndaya a recommandé et encouragé les participants à cette table ronde, de faire du plan d’action de cette stratégie, leur livre de chevet et d’en faire usage pour atteindre l’objectif, celui de mettre en place une coalition citoyenne contre les violences basées sur le genre (VBG) et pour une société plus égalitaire.

À cette occasion, la patronne du Genre a évoqué les 4 axes de la composante stratégique, 6 de la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre révisée notamment, appuyer le renforcement des capacités des magistrats et auxiliaires de la Justice sur les questions des VBG.

En effet, en ces 16 jours d’activisme, le CAFCO a saisi l’occasion pour réfléchir notamment  sur la mise sur pied d’un agenda de lutte contre les violences faites aux femmes. Cela s’inscrit également dans le cadre de la professionnalisation de ses membres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page