actualitépolitique

RDC : Ivan Ilunga Ngindu quitte le FCC 

Par Fédor Mongendo 

Dans un point de presse animé ce mercredi 15 décembre à kinshasa, le Docteur Ivan Ilunga a annoncé officiellement son départ au sein du Front commun pour le Congo ( FCC).

Ce dernier évoque des raisons politiques et philosophiques qui lui donnent l’occasion de se séparer avec la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.

« Pour des raisons sérieuses d’ordre politique, philosophique et morale, j’ai décidé de mettre fin à ma qualité de membre du front commun pour le Congo », a-t-il déclaré devant les chevaliers de la plume.

Fidèle à ses convictions patriotiques, le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) poursuit son combat,celui de défendre les valeurs et les intérêts des congolais.

« J’ai des choses à penser, j’ai des choses à dire, j’ai des choses à faire pour notre patrie. Mon engagement politique pour ce qui est beau, vai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable « , poursuit-il.

En répondant aux questions des journalistes par rapport à sa relation avec le député Âgée Matebo, le Docteur Ivan Ilunga Ngindu se dit être en bonne relation avec son ancien collaborateur du parti politique ANADC.

Par cette occasion, Ivan Ilunga a promis la sortie officielle de son parti politique qui est le Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), en date du 24 janvier prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page