Dans un point de presse animé ce mercredi 15 décembre à kinshasa, le Docteur Ivan Ilunga a annoncé officiellement son départ au sein du Front commun pour le Congo ( FCC).
Ce dernier évoque des raisons politiques et philosophiques qui lui donnent l’occasion de se séparer avec la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.
« Pour des raisons sérieuses d’ordre politique, philosophique et morale, j’ai décidé de mettre fin à ma qualité de membre du front commun pour le Congo », a-t-il déclaré devant les chevaliers de la plume.
Fidèle à ses convictions patriotiques, le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) poursuit son combat,celui de défendre les valeurs et les intérêts des congolais.
« J’ai des choses à penser, j’ai des choses à dire, j’ai des choses à faire pour notre patrie. Mon engagement politique pour ce qui est beau, vai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable « , poursuit-il.
En répondant aux questions des journalistes par rapport à sa relation avec le député Âgée Matebo, le Docteur Ivan Ilunga Ngindu se dit être en bonne relation avec son ancien collaborateur du parti politique ANADC.
Par cette occasion, Ivan Ilunga a promis la sortie officielle de son parti politique qui est le Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), en date du 24 janvier prochain.