actualitépolitique

L’an un de l’alternance en RDC: «Le chef de l’Etat a le soutien de Moïse Katumbi et de tous les Katangais», Kyungu wa Ku Mwanza

C’est le complexe KIWELE de la commune Lubumbashi qui a servi de cadre aux activités commémoratives ce vendredi 24 janvier d’un an après l’accession du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir en tant que Chef de l’État Congolais.

Après plusieurs discours et présentations, le moment tant attendu est arrivé où l’un de 13 parlementaires et Président National de l’UNAFEC,le Patriarche Antoine-Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA a pris la parole pour un discours de circonstance qui a rendu hommage aux actions du chef de l’état Félix TSHISEKEDI depuis son accession à la tête du pays.

Il prévient par ailleurs les membres du Front commun pour le Congo qui sont majoritaires à la chambre basse du parlement que Felix-Antoine Tshisekedi a la majorité populaire et rien ne peut anéantir son pouvoir.

Il a également signalé que Félix TSHISEKEDI a le soutien de tous les katangais et même de Moïse katumbi dans l’exercice de son mandat. Le leader de l’UNAFEC appelle aux ministres issues du Front commun pour le Congo de travailler dans la vision du chef de l’Etat car celui leur protecteur.

Il condamne par ailleurs les propos d’Emmanuel Ramazani Shadary qui menaçait de paralyser le pays si Albert Yuma est traduit en justice, Et il appelle le président de la république de procéder à l’audit public pour démasquer ceux qui détournent les deniers publics.

L’élu du Haut-Katanga condamne les habitudes de certains membres de l’UDPS/TSHISEKEDI et de l’UNAFEC qui cherchent à sacrifier Félix-Antoine Tshisekedi et le pousser à l’échec. Quand à ce qui concerne la dissolution de l’assemblée nationale,Kyungu wa Kumwanza rappelle que le chef de l’Etat a le pouvoir de dissoudre l’assemblée nationale et personne ne le lui empêcherait.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page