Le mouvement citoyen Vigilance Citoyenne (VICI-RDC) demande la libération sans condition de son porte-parole Joseph Lokondo. C'est au cours d'une conférence de presse organisée vendredi le 24 janvier à Kinshasa que ce mouvement citoyen a formulé cette demande devant les professionnels des médias.
Vici-Rdc dénonce et prend l'opinion tant nationale qu'internationnale à temoin de l'arrestation brutale de son porte parole joseph bayoko lokondo à la province de l'équateur. Alors qu'il
L'arrestation a eu lieu pendant une activité dans la tribune d'expression populaire organisée le 21 janvier 2020.
Pour la coordinatrice de Vici-Rdc, Gloria Sengha, "l'arrestation de le camarade de lutte est l'oeuvre du gouverneur Boloko Bolumbu Bobo en complicité avec monsieur EDADA DIDI alors maire de ville de mbandaka pour étouffer la campagne Denommée "Equateur mérite mieux" lancée par l'ensemble des jeunes de l'équateur reuni à la Génération consciente de l'équateur.
L'objectif de cette campagne, vise à demander le départ immediat du gouverneur Bobo Boloko, qui selon ces jeunes "est champion dans l'incompetence ,et l'incapacité notoire".
VICI-RDC dit dénoncer également la manipulation de la justice pour des fins politiques.
En cas de non libération de Joseph Lokondo, d'autres stratégique seront pauffiner apprend-t-on.
Neville OB