Une délégation de la société FIBER MISR, représentée par Osama Qadan, le VP Operations est arrivé à Kinshasa le lundi 27 Janvier 2020.
Investir dans le secteur des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication ( PT-NTIC), est la raison de cette mission.
« L’objectif de mon voyage au Congo est le suivi du voyage qui a été effectué par la délégation congolaise au Caire, pour faire avancer la coopération entre les deux Nations. Mon secteur est l’IT (Information Technology) », a déclaré le Vice-président Operations de Fiber Misr, Osama Qadan.
Après sa rencontre avec le ministre des PT-NTIC lundi 27 dans la soirée, cette délégation se rendra ce mardi 28 janvier à la SCPT pour une réunion avec les responsables de cette société. Plusieurs autres rencontres sont prévues avec les responsables des sociétés Orange, Airtel, Vodacom et Africell.
La société Fiber Misr a pour objectif principal de répondre aux besoins techniques des grands projets gouvernementaux, industriels et commerciaux en Egypte.
Son investissement dans le pays de Félix Tshisekedi sera un atout majeur pour propulser le secteur informatique dans tous les domaines en RDC.
Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin KIBASSA MALIBA avait annoncé récemment l’arrivée des investisseurs Egyptiens en République Démocratique du Congo. Ce qui prouverait la réussite de son souci d’améliorer son secteur.
Neville OB