À la fin de l’atelier des renforcements des capacités des membres de la synergie de la société civile dans la lutte contre la corruption, une déclaration a été faite ce vendredi 28 Janvier à Kinshasa.
Une synergie est formée après avoir élaboré des diverses stratégies afin de lutter contre la corruption. Cette formation a été initiée par l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) représentée par son président Me Georges Kapiamba.
Réunies autour de ce séminaire organisé par ACAJ du jeudi 27 à ce vendredi 28 janvier au centre CEPAS à Kinshasa, ces ONGs dont figurent EFIDH, Cafco, Ligue des électeurs et Fodjec ont, » après l’évaluation de notre action dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et les dernièrs développements juridiques et législatifs », pris sept engagements notamment celui de « consolider et redynamiser notre système » ; « adopter dans le meilleur délai un calendrier de nos actions pour l’année 2022 et un référentiel d’indicateurs de leur évaluation régulière ».
Au finish, le président de l’ACAJ a remercié tous les participants à ces accises.