actualité

Kinshasa : la fondation AKUKU soutient la candidature de Gecoco Mulumba au poste du Vice-gouverneur

Par Neville OB

Dans une interview accordée ce vendredi 4 février 2022 à Congopresse.net, Evane Yahuma Akuku, a exprimé le soutien de sa « fondation AKUKU » à la candidature du député provincial Gecoco Mulumba ( Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo) au poste du Vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

« Je soutiens la candidature de l’honorable Gecoco Mulumba au poste du Vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa car c’est une personne idéale. Nous avons besoin des gens qui ont le soucie de la population,du changement et de la créativité. Kinshasa a besoin de tous et mérite des bons Kinois. L’honorable Gecoco a été surnommé ‘papa social’ avant même qu’il soit député. Il n’est pas que le député de Kingambwa ou de Limete. Il travaille généralement pour toute la ville de Kinshasa. Il a le souci de cette province. (À titre d’exemple, Il a jeté un point qui relie la 12éme rue Limete et le quartier Mombele , mais aussi un autre pont qui relie la commune de Ngaba et celle de Lemba », a expliqué la présidente de la fondation AKUKU.

Selon cette dame, le chef de l’État a besoin d’avoir auprès de lui des gens capables de faire avancer les choses.

« Au sein de son propre parti l’UDPS, il a déjà la bénédiction de la hiérarchie. Ainsi, soutenir l’honorable Gecoco, c’est une fierté. Il a aussi le soutien du gouverneur Gentiny Ngobila sans oublier celui de tous les députés de l’UDPS à l’Assemblée provinciale. Son apport sera considérable pour le développement de la ville de Kinshasa. C’est un vrai Kinois qui veut faire avancer les choses aux côtés du gouverneur Ngobila », a ajouté Evane Yahuma Akuku.

Dans le même ordre d’idées, la patronne de la fondation AKUKU précise que le candidat Vice-gouverneur Gecoco Mulumba connait les réalités de Kinshasa.

« Il ( Gecoco Mulumba)connaît très bien les réalités de Kinshasa, il connaît les préoccupations et les priorités des Kinois, il ne va pas se faire soigner à l’étranger lorsqu’il est malade et il est toujours proche de sa base. On doit se rappeler qu’il a été mieux voté lors des dernières élections sans faire de campagne alors qu’il était en détention ( pour des raisons politiques). Ayant la bénédiction des hauts- cadres du parti et celle du Président de la république, nous croyons fermement à son élection le 6 avril 2022. Le gouverneur Gentiny Ngobila a besoin d’un bras droit comme Gecoco Mulumba pour l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-elle conclu.

Rappelons que les élections des gouverneurs et Vice-gouverneurs sont prévues le 6 avril prochain. Et ce, selon le dernier calendrier de la CENI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page