L’élu de Bumba appelle à la mobilisation de toute la population du grand équateur pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État.
« Nous pensons qu’il y a lieu avec les autorités locales, les élus nationaux et provinciaux que nous puissions nous mobiliser comme un seul homme pour réserver au président Tshisekedi un accueil digne d’un prince », a-t-il lancé dès son arrivée à Lisala, capitale provinciale de la Mongala.
« Nous allons accueillir le chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui va nous honorer après avoir été dans le grand Kasaï. Le président de la République a décidé de venir dans le Grand Équateur. C’est un honneur pour les filles et fils de ce grand espace historique » , a annoncé le Vice-Premier Ministre de la Fonction publique, à son arrivée à Lisala, chef-lieu de la Mongala, devant les professionnels de médias.
Pour le numéro 1 de la Fonction publique, il s’agit d’agir pour que désormais la Province de la Mongala puisse faire le bon choix, c’est-à-dire choisir le bon côté de l’histoire.
Signalons que le Vice-Premier Ministre de la Fonction publique séjourne à Lisala, capitale de la Province de la Mongala, dans le cadre de l’opération d’immatriculation des agents publics de l’État à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État, (CNSSAP).