Dans un reportage issus du terrain ce lundi 07 février dans la commune de Bandalungwa, la population du camp militaire Kokolo a alerté les autorités de la ville sur les conditions de vie des enfants et femmes des militaires. Ces dernières ont été aussi appelées à l’amélioration et la modernisation du trafic routier dans ce coin de la ville.
Se livrant à Congopresse.net, la femme d’un officier supérieur, a indiqué les autorités que congolaises visent seulement l’amélioration de la commune de la Gombe.
« Pour nos aux autorités, la capitale de la République Démocratique du Congo, c’est la commune de la Gombe. Ils arrangent du jour le jour cette commune, en cherchant comment mettre la propriété partout. Mais là où restent les différents militaires, aucun autorité ne pense à faire la réhabilitation de ce secteur », a-t-elle déploré.
La rédaction de Congopresse.net constante qu’il y a beaucoup de choses à améliorer sur l’ensemble du territoire national en général et la ville de Kinshasa en particulier. L’état congolais doit réhabiliter notamment les routes, améliorer la condition des vies de la population.
Concernant les enfants des militaires, un soldat a indiqué que ces derniers font face à plusieurs difficultés notamment la galère. Cette situation serait donc à base des Kuluna dans la ville Kinshasa, surtout au camp militaire Kokolo.