actualitésocieté

RDC – Religion : Les Pasteurs congolais vivant en Europe promettent d’apporter leur contribution au développement du pays

Par Alain Muzi

A l’initiative de la Pastorale Congolaise Européenne PCE, les Pasteurs de la diaspora congolaise et ceux vivant à Kinshasa se sont réunis du 11 au 12 février dernier dans la salle des conférences du Ministère des affaires étrangères à Gombe.

Avec comme thème  » Une église Unie pour un Congo fort  » ces assises de deux jours ont permis aux participants réunis dans le cadre du Synode International des Ministres de Dieu Congolais, de mener un diagnostic profond de la situation en RDC de façon générale et le social en particulier, en établissant un lien avec la spiritualité.

Pour l’Evêque Martin YONGO, il s’agit d’un nouveau narratif qui consiste à construire une église unie, pour un Congo fort. L’unité révélée dans la prière sacerdotale du Seigneur Jésus-Christ, revêt un caractère impérieux en RDC a précisé le Président de la PCE.
Il poursuit qu’il s’agit d’un message d’espoir pour les fils et filles de la RDC de se mette ensemble en mettant de côté leurs divergences des vues pour regarder vers la même direction de développement.

L’Evêque Martin YONGO Président de la Pastorale Congolaise Européenne a dévoilé que son organisation existe depuis 7 ans déjà, il est question pour la 7ème année d’organiser les assises au pays, le lieu de la réception de l’évangile.

Pour sa part, le Pasteur Freddy LUSANGU vice-président de la PCE, a indiqué que leur structure a pour devise: la Foi, l’humanisme et Patriotisme. La Foi concerne l’aspect spirituel, l’humanisme s’inscrit dans les activités sociales que la PCE va déployer en RDC dans un avenir proche notamment la construction des hôpitaux, écoles, orphelinats et autres et pousser en profondeur le travail qui a été déjà amorcé, avec l’aide de Dieu, le monde sera témoin du progrès qui sera palpable en RDC, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page