Les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont encore endueillé le territoire de Djugu, la matinée de ce mardi 15 février 2022, au village Seria-Belkoze en secteur de Banyali Kilo.
Le chef de cette entité coutumière, contactée pour la cause, dresse un bilan provisoire de 17 personnes, tuées par machette et par arme à feu, et 4 blessés lors de cette attaque.
Innocent Badukadala qui affirme que plusieurs habitations ont été également incendiées, indique que parmi les 17 civils tués, 3 ont été calcinés.
« Le bilan fait état de 17 morts, 4 blessés et plusieurs maisons incendiées. Dans une des maisons incendiées, parmi les 17 morts, il y a des personnes calcinées dont une maman et ses deux enfants », a déclaré avec détresse le chef du secteur de Banyali Kilo, joint par téléphone.
Ces miliciens seraient venus de la direction de Besse, dit-il, avant d’ffirmer aussi que ces inciviques seraient en errance dans cette zone sans pourtant être inquiétés.
D’autres sources qui parlent de 18 morts annoncent que ce bilan serait revu à la hausse vu que les fouilles se poursuivent.
Signalons qu’aucune communication des autorités militaires du territoire n’a été faite jusque-là.