actualitésocieté

Nord-kivu : le séjour à Goma du Pape François au menu des échanges entre des évêques catholiques et le gouverneur Constant Ndima

Par Bendhy Ditu

Des évêques catholiques et les autorités congolaises retroussent leurs manches pour préparer l’arrivée du Pape François dans la ville touristique de Goma.

En effet, une délégation de trois évêques catholiques a été reçue, lundi 07 mars au musée de Yimbi, par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.

Devant la presse, l’archevêque de Bukavu, Willy Ngumbi, a déclaré que « la mission du Numéro 1 de l’église catholique est de réconforter le peuple congolais longtemps meurtri par les affres de la guerre.

Attendu à Kinshasa et à Goma, du 2 au 5 juillet prochain, le pape François « vient prier avec nous pour qu’avec lui nous présentons notre prière à Dieu. Dans l’espoir de bâtir un Congo où il fait beau vivre. Le tout pour que le peuple soit réconcilié avec Dieu et avec lui-même. Il va toucher nos cœurs et ainsi pour que nous comprenons que n’avons aucun intérêt à vivre les confrontations inutiles. Nous devons bâtir un seul peuple », a indiqué l’archevêque de Bukavu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page