Des évêques catholiques et les autorités congolaises retroussent leurs manches pour préparer l’arrivée du Pape François dans la ville touristique de Goma.
En effet, une délégation de trois évêques catholiques a été reçue, lundi 07 mars au musée de Yimbi, par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.
Devant la presse, l’archevêque de Bukavu, Willy Ngumbi, a déclaré que « la mission du Numéro 1 de l’église catholique est de réconforter le peuple congolais longtemps meurtri par les affres de la guerre.
Attendu à Kinshasa et à Goma, du 2 au 5 juillet prochain, le pape François « vient prier avec nous pour qu’avec lui nous présentons notre prière à Dieu. Dans l’espoir de bâtir un Congo où il fait beau vivre. Le tout pour que le peuple soit réconcilié avec Dieu et avec lui-même. Il va toucher nos cœurs et ainsi pour que nous comprenons que n’avons aucun intérêt à vivre les confrontations inutiles. Nous devons bâtir un seul peuple », a indiqué l’archevêque de Bukavu.