Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a eu une importante séance de travail, ce jeudi 14 avril, avec tous les responsables de l’administration militaire oeuvrant dans la capitale et certains parmi eux dans l’arrière pays, au CHESD.
À cette occasion, le ministre de la défense nationale et anciens combattants leur a livré un important message.
« Quand on dit que le ministre de la défense a comme attribution, le ravitaillement des forces armées, qu’est-ce que ça signifie? Ça commence d’abord par un travail au niveau du cabinet du ministre qui va être transmis au chef d’état-major général et doit se terminer par la livraison aux bataillons ou à la compagnie, de la ration des campagnes ou des armes ou n’importe quel matériel, en passant par différentes étapes. Mais aussi, ça passe par l’inauguration de notre atelier de confection des tenues militaires ; ça concerne aussi le ravitaillement des forces armées », a dit le ministre Kabanda.
Le patron de la défense a aussi rassuré les officiers et généraux des FARDC de la reprise des travaux au niveau du chantier de N’sele, qui leur ai réservé.
Pour rappel, Gilbert Kabanda revient d’une mission d’évaluation de l’état de siège à Bunia et Goma, aux côtés du premier ministre. Il a quitté cette partie Est du pays dans la nuit du mercredi 13 avril.