RDC : Félix Tshisekedi et Huang Xia se rencontrent en marge du conseil de sécurité de l’ONU
Par Bendhy Ditu
Le président de la République Démocratique du Congo et l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations-unies pour la région des Grands lacs se sont rencontrés, vendredi 15 avril, en marge du conseil de sécurité de l’ONU, le 27 avril prochain à New-York.
Félix Tshisekedi et Huang Xia, en compagnie de la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République. La question liée au M23 était au centre de leur discussion.
D’après le haut fonctionnaire des nations unies, Huang Xia, le chef de l’État lui a présenté son analyse face à cette situation, ainsi que les conclusions et les décisions prises au cours du dernier mini sommet de Nairobi, au Kenya.
L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands lacs, va au cours du prochain conseil de sécurité de l’ONU, faire un discours notamment sur la situation sécuritaire à l’Est de la République. Il a recueilli auprès du chef de l’État, a-t-il affirmé, « une analyse et des conseils très clairs et de haute qualité », ce qui va lui permettre d’étayer et d’appuyer sa communication.