actualitépolitique

Élections 2023 : Héritier-Gladys Mbempongo sensibilise pour le meeting du 30 avril à Kinshasa

Par Fedor Mongendo

Le secrétaire général du parti politique Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Héritier-Glady Mbempongo, appelle le congolais à répondre massivement au rendez-vous du 30 avril prochain, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa.

Dans une interview accordée ce lundi 18 avril à la rédaction de congopresse.net, le SG du DDC a expliqué l’objectif de cette rencontre qui vise à sensibiliser les congolais pour les élections qui se pointent à l’horizon.

« Nous sommes dans une année pré-électorale. L’année 2023, c’est la ligne rouge qui ne doit pas être franchi, les élections doivent être organisées dans le délai constitutionnel. C’est pourquoi nous en tant que parti politique, nous sommes entrain de mettre à l’ordre de bataille pour apprêter nos armes. Les élections pour DDC ne sont pas seulement présidentielles, elles sont aussi législatives nationales, provinciales et locales. Nous avons pour mission de faire les recrutements au sein du parti, mobilier nos bases pour aller voir la réussite. C’est dans ce contexte parti organise un meeting », a-t-il dit.

Au cours de l’interview, Héritier Mbempongo a aussi manifesté son mécontentement par rapport à la situation économique et sécuritaire du pays qui ne permet pas aux congolais de décoller.

« Nous allons lancé un message à la population concernant la misère qu’elle est victime suite au mauvais gestion qui caractérise le gouvernement en place. La flambée de prix des premières nécessités, la guerre dans l’Est du pays laisse le congolais sans mot. C’est pourquoi nous avons jugé de réunir cette population pour les appeler à être vigilant », a-t-il déclaré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page