actualitépolitique

RDC : Sama Lukonde dresse un bilan « satisfaisant », un an après l’investiture de son gouvernement

Par Bendhy Ditu

Le gouvernement Sama Lukonde a été investi, par l’Assemblée nationale, le 26 avril 2021. Un an après, le Premier ministre s’est livré, mardi 26 avril 2022, au studio Maman Angebi de la RTNC pour présenter le bilan de son action. 

Selon la primature, Sama Lukonde a dressé un bilan satisfaisant sur l’ensemble des secteurs de la vie nationale sur lesquels ont porté son action durant cette première année d’exécution du programme de son gouvernement.

Dans ses différentes interventions, le Chef du gouvernement a passé au peigne fin plusieurs réalisations de son Gouvernement en une année d’exercice. Des performances ont été enregistrées dans plusieurs secteurs de la vie nationale notamment en ce qui la maximisation des recettes, l’augmentation des réserves de change à la Banque Centrale qui ont permis au pays de passer de deux à treize semaines d’importation.

*Organisation des élections dans le délai constitutionnel*

Interrogé également sur le plan politique, sur un plateau spécial co-produit par Top Congo et la RTNC, Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré sur l’engagement de son gouvernement de respecter les délais constitutionnels dans l’organisation des élections en 2023.

Le Premier ministre a aussi accordé, ce même mardi, un entretien à France 24 et RFI depuis la ville de Kinshasa. Au cours de cet entretien, il a promis « d’assurer les élections en 2023 ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page