Le chargé de l’administration de cette fondation, Georges Bahaya, l’a annoncé ce vendredi ce 29 avril 2022, devant la presse locale, au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur Théo Ngwabije dans son cabinet de travail à Nyamoma.
Dépêché au Sud-Kivu par la première dame Denise Nyakeru, Georges Bahaya est venu évaluer les dégâts causés par l’éboulement de terre survenu sur la colline surplombant le lycée Wima au quartier Nyakaliba dans la commune de kadutu, à Bukavu, dans la soirée du lundi 25 Avril 2022. Mais aussi examiner en quoi la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi peut assister les familles victimes de cette catastrophe naturelle.
Au nom de la cette fondation, Georges Bahaya a salué le geste d’amour posé par l’autorité provinciale du Sud-Kivu en faveur de ses administrés endeuillés et sans abris au quartier Nyakaliba, avant d’encourager sa détermination d’améliorer le social de sa population et sa lutte contre les constructions anarchiques dans sa juridiction en général et particulièrement dans la ville de Bukavu.
Le numéro du Sud-Kivu Théo Ngwabije a exprimé sa gratitude envers la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, qui est une digne fille de la Province, et au Chef de l’État pour leurs actions de développement en faveur de la population de cette partie du pays.
Il a souhaité un bon séjour en province au chargé de l’administration de la fondation de la Première Dame, qui était accompagné par Hugo Budaho, point focal de la dite fondation au Nord-Kivu. A leur tour ils n’ont pas mâché les mots pour remercier l’autorité provinciale pour l’accueil chaleureux qu’il leurs a réservé.