Le premièr face à face de Moïse Mbiye et Eliane Bafeno a eu lieu ce mardi 04 février 2020 au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
Eliane Bafeno accuse le pasteur Moïse Mbiye de viol et avortement forcé. Cette affaire a suscité des réactions dans l’opinion kinoise et congolaise en général. Selon Me Jimmy Ngalasi,l’avocat d’Eliane Bafeno, les pères religieux les ont contacté pour solliciter une rencontre allant dans le sens à réconcilier les deux parties. Mais, sa cliente n’est pas pour un quelconque arrangement,a-t-il fait savoir à l’issue de l’instruction de ce mardi 4 février 2020.
«Éliane Bafeno n’est pas prête à faire des concessions pour un compromis à l’amiable avec le pasteur de l’église Cité Bethel, Moïse Mbiye dans le dossier se trouvant dans les mains de la justice qui les oppose.» A rappelé Me Jimmy Ngalasi.
Selon lui, les faits mis à charge de M. Mbiye par sa cliente sont « sérieux » et nécessitent que le coupable soit sanctionné par la justice.
Alors que certaines langues annonçaient qu’Eliane Bafeno ne dispose pas les preuves pour appuyer ses accusations, Me Ngalasi a affirmé que sa cliente a ses pièces de conviction.
Et souhaite que la justice soit faite et que des responsabilités soient établies.
Padou Kakudji