Le président de la centrale électorale Denis Kadima a échangé, ce mardi 24 mai, avec Jakob Kerstan, représentant-président de la Fondation Konrad Adenauer.
Leur échange a porté essentiellement sur l’apport de cette institution au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
« Ce premier rendez-vous de travail avec le président de la Ceni était pour nous indispensable. Dans le passé, nous avons soutenu et accompagné le processus électoral. C’est dans le droit-fil de l’appel lancé par le président de la République. Nous étudions, à notre niveau, ce que nous pouvons apporter de concret et bien évidemment ce que la RDC attend de nous, d’autant que c’est un partenariat. Nous sommes prêts à aller dans le sens souhaité par les autorités congolaises et travailler ensemble pour avoir des élections libres, crédibles et transparentes, au mois de décembre de l’année 2023, tel que souhaité par le peuple congolais », a confié Jakob Kerstan.
L’une des missions de la Fondation Konrad Adenauer est de proposer des formations politiques au service de la paix, de la liberté et de la justice. Elle défend activement les libertés démocratiques, l’économie sociale ainsi que l’élaboration et la consolidation d’un consensus sur ces valeurs.