Des patrouilles des Forces Armées dela République démocratique du Congo (FARDC) se poursuivent dans plusieurs localités du sud du territoire d’Irumu notamment à Walese vonkutu.
La coordination de la société forces vives de la chéfferie de Walese vonkutu, qui livre cette nouvelle à Congopresse.net, affirme que lors de ces patrouilles, l’armée congolaise a découvert, mardi 24 mai 2022, dix sept (17) têtes des civils qui seraient tués par des présumés rebelles ADF actifs dans cette partie orientale de la République démocratique du Congo.
« Le 24 mai, les militaires qui sont au niveau de Bamande étaient partis faire des patrouilles de combats àl’Est de ce village. Mais arrivés au bord de la rivière Ituri, ils ont trouvé dans une pirogue au moins 17 têtes », a dit soniau malangai secrétaire de cette structure citoyenne.
Consécutivement à cette situation, il appelle la population de raviver la vigilance et aux services de sécurité de poursuivre avec la traque de ces rebelles.
Notons qu’actuellement, les opérations militaires sont menées dans la chéfferie de Walese vonkutu par l’armée régulière et cette chefferie est presque vidée de la majorité de ses habitants suite aux exactions des djihadistes.