actualité

RDC/Rébellion du M23 : « Pas un centimètre de notre terre aux forces étrangères » ( Pasteur Freddy Lusangu) 

Par Alain Muzi

« C’est en ce moment que nous devons faire preuve d’unité et de patriotisme derrière notre armée, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, contre l’agression extérieure dont le pays est victime, lui imposée par ses voisins ». C’est le révérend Freddy Lusangu Lukau qui a fait cette déclaration dans un communiqué transmis à la presse le 31 mai dernier.

Le président de la Pastorale Congolaise Européenne (PCE) a rassuré que « pas un seul centimètre de la RDC ne sera cédé aux forces étrangères ». Il invite à cet effet tous les congolais à l’unisson derrière les FARDC conformément à la parole de Dieu tirée du livre de Marc 3:24 qui déclare que  » si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ». Également dans le livre de Luc 11:17, la bible déclare; « un royaume divisé contre lui-même est dévasté ».

Pour rappel, la Pastorale Congolaise Européenne (PCE) est une Association Internationale Sans But Lucratif (AISBL) qui est fondée sur 3 valeurs à savoir : la foi, l’humanisme et le patriotisme.

Ce dernier justifie l’action d’accompagnement de la PCE à l’avènement d’un État des droits en RDC , cheval de bataille du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la conjugaison des efforts collectifs pour le changement des mentalités des congolaises et congolais ainsi que l’instauration effective de la démocratie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page