actualitésocieté

ESU: Muhindo Nzangi lance les travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’ISTM Kinshasa 

Par Alain Muzi

Dans le cadre de sa politique visant à redonner une nouvelle image aux établissements de l’enseignement supérieur Congolais et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et étudiants, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a procédé ce mardi 21 juin 2022, à la pose de la première pierre de construction d’un nouveau bâtiment à l’Institut Supérieur de Technique Médicale (ISTM) Kinshasa.

Pour le patron de l’ESU congolais, à travers ce grand programme de construction et reconstruction des établissements de l’ESU, l’objectif est que les étudiants « étudient dans de bonnes conditions. Le gouvernement veut que vous ayez une formation de qualité basée sur la pratique. Vous devez passer plus de temps dans les centres de santé et non dans les auditoires », a-t-il soutenu.

Signalons toutefois que les travaux de construction de ce nouveaux bâtiment dureront 14 mois à partir de ce jour. Une nouvelle chaleureusement accueillie par les étudiants qui, par cette occasion, ont eu un temps d’échanges sur plusieurs sujets avec le ministre Muhindo Nzangi dominé par les propositions pour améliorer les conditions de l’enseignement supérieur et universitaire RDC de façon générale et particulièrement celles de l’ISTM/Kinshasa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page