actualitépolitique

Processus électoral: Didi Manara rassure le regroupement politique « le Centre » pour l’organisation des élections dans le délai 

Par Fédor Mongendo

Le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara Linga, a échangé ce mercredi 29 juin, avec une délégation du regroupement politique le Centre, conduite par son président national, Germain Kambinga. 

Au sortir de l’audience, le président du Centre, Germain Kambinga a dévoilé l’objet de cette visite « Nous sommes venus rencontrer le bureau de la CENI et le vice-président Didi Manara nous a fait l’honneur de participer à cet échange. Les élections approchent à grand pas, le regroupement politique le Centre est partie prenante à ces élections. Donc, il est important pour nous, de nous rapprocher de la centrale électorale pour voir avec elle, où est-ce que nous en étions ? Elle nous a rassuré de l’engagement ferme de la CENI d’organiser les élections dans le délai constitutionnel », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :  « Il était question également pour nous, de nous enquérir du rôle que les regroupements et partis politiques auront à jouer dans cette phase pré-électorale et le bureau de la CENI nous a rassuré de la mise en place imminente du cadre de concertation avec les partis politiques. La Commission Électorale Nationale Indépendante a réitéré son engagement d’être à la hauteur de la tâche constitutionnelle républicaine qui lui a été confiée par les législateurs, adoublée par le pouvoir judiciaire et la présidence de la République au nom du peuple ».

Ces derniers ont été honoré par la présence du numéro un de cette institution d’appui à la démocratie à l’issue de cet échange.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page